Cardoen passe à la vitesse supérieure en rejoignant un réseau européen

Cardoen, leader indépendant de la vente au détail de véhicules en Belgique, fait désormais partie du groupe européen Aramisauto.com, spécialisé dans la vente en ligne de véhicules d’occasion. Les actionnaires actuels de Cardoen, KeBeK et la famille Cardoen, ont conclu un accord portant sur la cession de leurs participations à l’entreprise Aramisauto.com, déjà implantée en France et en Espagne.

Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, les fondateurs d’Aramisauto.com, déclarent : « Notre ambition est de devenir la solution numéro un et la plus pratique en Europe pour l’achat d’un véhicule. Cardoen partage la même ambition et les mêmes valeurs qu’Aramis, ainsi que le même esprit d’entreprise. Nous nous réjouissons de collaborer avec les équipes de Cardoen. »

Une position sur le marché renforcée

Forte d’un chiffre d’affaires de 160 millions €, la société Cardoen vend plus de 13 000 voitures par an grâce à son site Web et ses 13 supermarchés.  Cardoen offre un vaste choix de 25 marques de voiture différentes et applique le concept du prix le plus bas, déjà connu par 80 % des consommateurs belges.

Cette nouvelle alliance garantira à Cardoen une croissance continue grâce à la combinaison de son concept du prix le plus bas et de l’expérience en ligne d’Aramisauto.com.

Pas de changements opérationnels majeurs

La direction actuelle de Cardoen continuera de diriger l’entreprise.  Il n’y a aucune incidence sur les conditions de travail des employés de Cardoen.

La mission et l’identité de marque de Cardoen resteront inchangées, ainsi que l’expansion constante de son réseau de supermarchés de véhicules grâce à de nouvelles ouvertures à Geel, Charleroi et Liège au cours des six mois à venir.

« La croissance rapide de Cardoen en Belgique nous a incités à envisager une extension de nos activités à l’échelle européenne. Avec Aramisauto.com, nous avons trouvé le partenaire adéquat, qui dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’e-commerce et de la vente en ligne de véhicules. Grâce à ce savoir-faire supplémentaire, Cardoen pourra donner un coup d’accélérateur à sa mission consistant à offrir aux clients le moyen le plus pratique d’acheter une voiture, tout en proposant une interaction plus efficace que jamais entre le site Web et notre réseau de supermarchés », indique Wim Vos, PDG de Cardoen.

 La transaction est soumise à l’approbation réglementaire des autorités belges.

 

---

À propos d’Aramisauto.com

Depuis sa création, Aramisauto.com révolutionne l’achat de véhicules d'occasion (achat entièrement en ligne, garantie de remboursement à 100 %, véhicules d’occasion reconditionnés) et offre des solutions simples, uniques et innovantes aux particuliers pour acheter un véhicule. Aramisauto.com propose plus de 2 000 véhicules de plus de 30 marques sur sa plate-forme en ligne et a commercialisé plus de 36 000 véhicules en 2017. L’entreprise emploie plus de 500 personnes et a offert ses services à plus de 170 000 clients depuis sa création. Visitez le site Web d’Aramisauto.com destiné aux journalistes et aux influenceurs pour en savoir plus sur l’entreprise et sur la façon dont elle transforme le secteur de la vente au détail de véhicules. newsroom.aramisauto.com

 

À propos de Cardoen

Cardoen gère 13 supermarchés de véhicules dans toute la Belgique, dont six sont directement gérés par l’entreprise et sept sont franchisés. Environ 85 % des véhicules vendus sont des véhicules neufs et 15 % sont des véhicules de seconde main. 25 marques sont proposées, avec un prix de vente au détail moyen de 15 000 € par véhicule. Chacun des 1 500 véhicules disponibles en stock peut également être acheté sur le site Web. Cardoen vend +/- 13 000 véhicules par an. Les clients viennent chez Cardoen à cause du concept des « prix les plus bas » et de la possibilité de choisir parmi plusieurs marques (‘multibrand choice’). La rétention des clients se fait grâce aux services après-ventes, aux garanties prolongées, aux services d’assurance et au financement. Cardoen bénéficie d’une position unique en tant que leader du marché en Belgique pour l’offre multimarque. La marque et l’image de Cardoen jouissent d’une très grande réputation en Belgique. Pour en savoir plus, consultez le site Web www.cardoen.be

 

À propos de KeBeK

KeBeK est un fonds de placement privé belge indépendant, qui investit dans des entreprises solides de taille moyenne dotées d’un potentiel avéré d’optimisation de leur valeur ajoutée. KeBeK apporte un soutien actif aux équipes de direction des entreprises faisant partie de son portefeuille grâce à la mise en œuvre d’une stratégie d’entreprise définie d’un commun accord. KeBeK acquiert généralement des participations de contrôle sans pour autant interférer avec le fonctionnement quotidien des entreprises dans lesquelles il investit. Le portefeuille actuel de KeBeK se compose de huit entreprises. Le fonds est géré par quatre partenaires qui collaborent depuis de nombreuses années et qui ont fait leurs preuves dans le secteur du placement privé. Le capital de KeBeK provient d’investisseurs institutionnels renommés, de bureaux de gestion du patrimoine et d’entrepreneurs à succès.

 

 

Contactez-nous
A propos de Cardoen

Depuis sa fondation en 1949, le supermarché de l’auto Cardoen est devenu une valeur sûre sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Cardoen propose plus de 1 000 voitures de 25 marques différentes sous un même toit. Les supermarchés de l’auto sont ouverts 7 j/7. Vous pouvez, par ailleurs, acheter une voiture en ligne 24 h/24. Cardoen garantit le prix le plus bas sur chaque voiture neuve et d’occasion. Vous la trouvez moins chère ailleurs ? Cardoen vous rembourse la différence. Cardoen garantit également le meilleur prix en cas de revente de votre voiture, que vous achetiez un autre véhicule ou pas. Toutes les voitures disponibles peuvent être consultées et commandées via www.cardoen.be. Cardoen livre également les voitures à domicile depuis 2020. En novembre 2021, Cardoen ouvrira son premier centre de reconditionnement à Wilrijk. Il vise, à terme, à reconditionner plus de 15 000 voitures par an pour le marché de l’occasion.

Depuis 2018, Cardoen fait partie du groupe européen Aramis, qui opère notamment en Belgique, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Aramis est coté à la Bourse de Paris depuis mi-2021.


Cardoen
Boomsesteenweg 950-958, 2610 Anvers