Grand succès pour les nouvelles filiales wallones du supermarché de l'auto grâce au showroom en ligne

Grand succès pour les nouvelles filiales wallones du supermarché de l'auto grâce au showroom en ligne

Les nouvelles filiales wallonnes du supermarché de l'auto Cardoen à Liège et Charleroi sont d'ores et déjà une réussite grâce au showroom en ligne. Cardoen compte au total 16 supermarchés de l'auto dans toute la Belgique. L'entreprise atteint ainsi déjà son objectif de croissance pour 2020. 

En ouvrant deux nouvelles filiales à Liège et Charleroi, le supermarché de l'auto continue à étendre sa présence en Wallonie. Cardoen possède à présent 5 points de vente en Région wallonne (Mons, Namur, Tournai, Liège et Charlerloi), 8 en Flandre et 3 en périphérie bruxelloise. 

Wim Vos, CEO de Cardoen : « L'extension en Wallonie était un choix logique. Ces dernières années, notre site a enregistré une forte croissance du nombre de visiteurs provenant de cette région. En 2018, Cardoen.be a atteint 30 % de consommateurs wallons de plus qu'en 2017. Afin de pouvoir également accueillir ces clients dans un point de vente physique, nous avons fait de l'ouverture de nouvelles filiales à Liège et Charleroi une priorité. » 

Le succès du supermarché de l'auto en ligne et numérique 

Le site web de Cardoen accueille chaque année 3 000 000 de visiteurs. Cela représente 60 000 visiteurs par semaine. Sur l'ensemble des achats effectués chez Cardoen, 15 % commencent par le site web. Dans le showroom en ligne, il est en effet possible de découvrir tout le stock de Cardoen, soit plus de 1 000 voitures, mais aussi de réserver un essai, voire d'acheter un véhicule.  

Les nouvelles filiales se sont révélées populaires avant même leur ouverture officielle. Jerome Bousman, responsable régional chez Cardoen : « Dès que nos clients ont vu sur notre site que les filiales de Charleroi et Liège étaient ouvertes, nous l'avons ressenti dans le showroom et notre boîte de réception. Alors que la filiale de Charleroi n'avait pas encore été inaugurée et qu'on mettait encore en couleur, les premiers clients sont venus commander leur nouvelle voiture qu'ils avaient vue dans le showroom en ligne. Dans nos showrooms physiques aussi, nous misons sur l'expérience numérique du visiteur. Nos clients peuvent par exemple découvrir des voitures d'autres showrooms sur grand écran. Avec des photos, des vidéos et des prises de vue à 360°, ils disposent ainsi d'un aperçu complet des véhicules sans les voir sur place. »  

- Note pour la rédaction -

Cardoen en chiffres

  • 16 supermarchés de l'auto 
  • 85 % des voitures vendues sont neuves 
  • 15 % des voitures vendues sont des occasions 
  • 25 marques proposées 
  • Prix de vente moyen : 15 000 euros 
  • 1 000 véhicules de stock, également disponibles sur le webshop 
  • 13 000 voitures par an sont vendues chez Cardoen 
  • L'offre de services comprend l'entretien, les garanties, l'assurance et le financement.  
Contactez-nous
Laura Suetens PR Consultant, youEngine
Ivo Willems Commercial Director, Cardoen
Laura Suetens PR Consultant, youEngine
Ivo Willems Commercial Director, Cardoen
A propos de Cardoen

Depuis sa fondation en 1949, le supermarché de l’auto Cardoen est devenu une valeur sûre sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Cardoen propose plus de 1 000 voitures de 25 marques différentes sous un même toit. Les supermarchés de l’auto sont ouverts 7 j/7. Vous pouvez, par ailleurs, acheter une voiture en ligne 24 h/24. Cardoen garantit le prix le plus bas sur chaque voiture neuve et d’occasion. Vous la trouvez moins chère ailleurs ? Cardoen vous rembourse la différence. Cardoen garantit également le meilleur prix en cas de revente de votre voiture, que vous achetiez un autre véhicule ou pas. Toutes les voitures disponibles peuvent être consultées et commandées via www.cardoen.be. Cardoen livre également les voitures à domicile depuis 2020. En novembre 2021, Cardoen ouvrira son premier centre de reconditionnement à Wilrijk. Il vise, à terme, à reconditionner plus de 15 000 voitures par an pour le marché de l’occasion.

Depuis 2018, Cardoen fait partie du groupe européen Aramis, qui opère notamment en Belgique, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Aramis est coté à la Bourse de Paris depuis mi-2021.


Cardoen
Boomsesteenweg 950-958, 2610 Anvers