Cardoen enregistre une croissance de 14 % grâce à ses prix bas et à la transparence sur les prix

Cardoen enregistre une croissance de 14 % grâce à ses prix bas et à la transparence sur les prix

Anvers, le 18 janvier 2018 – L’année dernière, le secteur automobile a enregistré une croissance de 1,3 %. Cardoen fait donc bien mieux avec une hausse de 14 %. Le supermarché de l’auto doit cette augmentation entre autres à sa transparence sur les prix. Cette stratégie tarifaire s’est même encore élargie avec une assurance auto qui offre plus de transparence et d’égalité.

Depuis 2008, la part de marché de Cardoen ne cesse d’augmenter dans le segment des voitures neuves. De plus en plus de particuliers s’adressent au supermarché de l’auto lorsqu’ils veulent acheter une nouvelle voiture. Ce, non seulement en raison du nombre croissant de showrooms et du webshop, mais aussi grâce à l’approche cohérente de Cardoen.

Cardoen répond parfaitement aux besoins du particulier qui peut retrouver sous un même toit 25 marques différentes aux prix les plus serrés. Pour finir, Cardoen opte toujours pour un prix clair : lors de l’achat d’une voiture, le client sait immédiatement quel prix il devra payer. Cardoen souhaite étendre davantage cette stratégie en commercialisant la toute première assurance auto transparente.

Un tarif d’assurance bas et identique pour tous

Il n’est pas simple, de nos jours, de calculer la prime d’une assurance auto. Il faut tenir compte des données de la voiture, des données sociodémographiques du conducteur et de l’historique des sinistres du conducteur, soumettre toutes ces informations dans une matrice et enfin savoir quelle sera la prime à payer. Chaque conducteur peut payer un tarif différent pour la même voiture.

Ce n’est pas le cas avec la nouvelle assurance auto de Cardoen. Le supermarché de l’auto mentionne désormais sur chaque véhicule la prime pour l’assurance RC (responsabilité civile) et l’assurance omnium. Ces primes sont valables pour toute personne de plus de 23 ans ayant son permis depuis plus de 3 ans et n’ayant pas eu d’accident au cours des 3 dernières années, soit 85 % des automobilistes. Pour Cardoen Insurance, peu importe que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez 40 ou 55 ans, que vous habitiez en ville ou à la campagne, votre prime sera le même.

Étant donné que Cardoen vend chaque année des milliers de voiture en Belgique, l’entreprise est en mesure d’obtenir des conditions très avantageuses. Le supermarché de l’auto a obtenu un tarif concurrentiel auprès d’Amlin, une grande compagnie d’assurances, via le courtier Kegels & Van Antwerpen.

La prime peut également être calculée immédiatement pour les moins de 23 ans ou pour les personnes ayant récemment eu un accident. Avec sa nouvelle assurance auto, Cardoen lève donc le dernier obstacle lors de l’achat d’une voiture. Le consommateur saura immédiatement ce que coûtera réellement sa voiture, assurance comprise.

Un autre atout a été obtenu en mettant au point la formule de location-achat, Comfort+, dans laquelle l’assurance auto est toujours calculée au bonus-malus 0, ce qui permet de conserver la prime même en cas d’accident. Avec Comfort+, le conducteur maîtrise ses frais automobiles et n’a jamais de frais imprévus. 

Contactez-nous
Elien De Wolf Account Executive
Elien De Wolf Account Executive
A propos de Cardoen

Depuis sa fondation en 1949, le supermarché de l’auto Cardoen est devenu une valeur sûre sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Cardoen propose plus de 1 000 voitures de 25 marques différentes sous un même toit. Les supermarchés de l’auto sont ouverts 7 j/7. Vous pouvez, par ailleurs, acheter une voiture en ligne 24 h/24. Cardoen garantit le prix le plus bas sur chaque voiture neuve et d’occasion. Vous la trouvez moins chère ailleurs ? Cardoen vous rembourse la différence. Cardoen garantit également le meilleur prix en cas de revente de votre voiture, que vous achetiez un autre véhicule ou pas. Toutes les voitures disponibles peuvent être consultées et commandées via www.cardoen.be. Cardoen livre également les voitures à domicile depuis 2020. En novembre 2021, Cardoen ouvrira son premier centre de reconditionnement à Wilrijk. Il vise, à terme, à reconditionner plus de 15 000 voitures par an pour le marché de l’occasion.

Depuis 2018, Cardoen fait partie du groupe européen Aramis, qui opère notamment en Belgique, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Aramis est coté à la Bourse de Paris depuis mi-2021.


Cardoen
Boomsesteenweg 950-958, 2610 Anvers