Cardoen offre une garantie allant jusqu’à 10 ans sur toutes les voitures neuves et d’occasion : une première en Belgique !

9/11/2021, WILRIJK – Cardoen, le supermarché de l’auto, offre désormais à ses clients jusqu’à 10 ans de garantie sur une voiture achetée chez lui. Cardoen sait d’expérience que la fiabilité de la voiture et la sécurité offerte par le vendeur sont déterminantes lors de l’achat de voitures d’occasion. Les Belges sont actuellement les vice-champions d’Europe quand il s’agit d’acheter une voiture neuve et sont aussi plus prompts à s’en séparer. Telle est la conclusion d’une étude de l’ACEA, l’Association des constructeurs européens d’automobiles1. La production et le transport des voitures neuves représentent près de la moitié des émissions totales de CO2 d’un véhicule. Cardoen veut changer la donne et encourager les gens à garder plus longtemps leur voiture. Pour ce faire, le supermarché de l’auto compte sur son nouveau centre de reconditionnement à Wilrijk.

Les Belges sont les vice-champions d’Europe lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture : 37 Belges sur 1 000 achètent un véhicule neuf chaque année, soit 68 % de plus que la moyenne européenne. Seuls les Luxembourgeois achètent plus de voitures neuves chaque année. Les Belges remplacent, par ailleurs, leur voiture 21 % plus tôt que la moyenne européenne. En moyenne, nous nous séparons de notre voiture après 9,1 ans1.

Conduite sans souci

Cardoen aimerait changer les choses. Comment ? En offrant une garantie jusqu’au 10e anniversaire de chaque voiture de son stock. Le supermarché de l’auto va reconditionner et contrôler les voitures d’occasion afin qu’elles puissent rester plus longtemps en circulation. Pour ce faire, Cardoen s’appuiera sur son nouveau centre de reconditionnement à Wilrijk.

Ivo Willems, co-CEO de Cardoen : « Les clients qui optent pour notre nouvelle formule de garantie de 10 ans paient un montant unique de 549 euros. Tant qu’ils effectuent régulièrement un entretien chez nous, Cardoen les débarrasse de tout souci automobile jusqu’au 10e anniversaire de la voiture. Nos clients sont assurés d’avoir une voiture bien entretenue et nous instaurons une relation à long terme avec eux. Quand ils envisagent un nouveau véhicule, ils pensent donc immédiatement à Cardoen. »

Moins de CO2

Une voiture d’occasion reconditionée présente d’autres avantages. Elle coûte notamment moins cher qu’une nouvelle voiture. L’idéal pour ceux qui n’ont pas un budget illimité. La nouvelle garantie de 10 ans rassure aussi les clients : elle leur épargne du stress et des dépenses conséquentes.

En gardant tous nos voitures actuelles un peu plus longtemps, nous devrons acheter une voiture de moins au cours de notre vie. À la clé ? Un impact positif sur les émissions de CO2 nécessaires à la production d’une voiture neuve. En remettant une voiture en état, nous réalisons un gain environnemental de 20 % en émissions et en matières premières, qu’il ne faut pas compenser d’une autre manière.

« Idéalement, une voiture passerait par notre centre de reconditionnement jusqu’à trois fois au cours de sa vie. Nous pourrions la reconditionner et la reproposer au client. Cela représente trois voitures neuves à ne pas produire et transporter. De quoi économiser une sérieuse quantité de CO2, car la construction et le transport d’une nouvelle voiture représentent encore la moitié des émissions totales d’un véhicule. »

Cardoen souhaite pouvoir reconditionner 16 500 voitures par an à l’horizon 2025. L’ouverture de son centre de reconditionnement et la poursuite de la croissance devraient, en outre, permettre de créer environ 200 emplois à la même échéance.

1. Automobile Industry Pocket Guide 2021-2022, 2021, en anglais, ACEA - Association des constructeurs européens d’automobiles

A propos de Cardoen

Depuis sa fondation en 1949, le supermarché de l’auto Cardoen est devenu une valeur sûre sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Cardoen propose plus de 1 000 voitures de 25 marques différentes sous un même toit. Les supermarchés de l’auto sont ouverts 7 j/7. Vous pouvez, par ailleurs, acheter une voiture en ligne 24 h/24. Cardoen garantit le prix le plus bas sur chaque voiture neuve et d’occasion. Vous la trouvez moins chère ailleurs ? Cardoen vous rembourse la différence. Cardoen garantit également le meilleur prix en cas de revente de votre voiture, que vous achetiez un autre véhicule ou pas. Toutes les voitures disponibles peuvent être consultées et commandées via www.cardoen.be. Cardoen livre également les voitures à domicile depuis 2020. En novembre 2021, Cardoen ouvrira son premier centre de reconditionnement à Wilrijk. Il vise, à terme, à reconditionner plus de 15 000 voitures par an pour le marché de l’occasion.

Depuis 2018, Cardoen fait partie du groupe européen Aramis, qui opère notamment en Belgique, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Aramis est coté à la Bourse de Paris depuis mi-2021.

Boomsesteenweg 950-958, 2610 Anvers