Le supermarché de l’auto Cardoen lance le premier webshop de voitures et réalise sa première vente dans la foulée

Skoda Fabia : la première voiture neuve achetée en ligne en Belgique

Le supermarché de l’auto Cardoen a lancé le premier webshop dédié aux voitures en Belgique le 19 novembre dernier, pendant la Semaine mondiale de l’entrepreneur. La première voiture vendue par le biais de ce nouveau canal l’a été le jour-même. Par ailleurs, une deuxième vente a été réalisée le week-end dernier. Avec son webshop, Cardoen souhaite encore améliorer son service aux clients existants et espère attirer de nouveaux clients vers le supermarché de l’auto.

De nos jours, presque tout peut s’acheter à partir d’un PC, mais il n’existait pas encore de webshop dédié aux voitures neuves. Le supermarché de l’auto Cardoen fait bouger les choses et lance le premier webshop automobile pour les particuliers en Belgique et peut-être aussi en Europe. La boutique en ligne a été lancée le 19 novembre dernier, et la première vente était effective à 19h le même jour. La première voiture neuve vendue par Internet en Belgique était une Skoda Fabia.

Les voitures que Cardoen vend via son webshop sont toutes des voitures des 25 marques que le groupe a en stock. Il s’agit d’un showroom virtuel de plus de 1000 véhicules, dont une majorité de voitures neuves, mais aussi des occasions récentes.

Avec cette première, Cardoen prouve que la vente en ligne et la vente classique en showroom vont de pair. Le site web de Cardoen accueille chaque année 1,2 million de visiteurs. Chaque mois, 80 consommateurs choisissent de réserver une voiture via le site. Dans ce cas, le client met une option sur une voiture, se rend au showroom pour voir la voiture et/ou l’essayer. Désormais, il peut aussi acheter et payer en ligne, ce qui écourte encore le délai de livraison du véhicule.

Les voitures considérées comme des biens de consommation

La vente en ligne est un service supplémentaire, mais Cardoen espère aussi attirer par cette voie de nouveaux clients. Cela peut paraître surprenant d’entendre que les consommateurs considèrent désormais les voitures comme des biens de consommation qui peuvent parfaitement s’acheter en ligne. Ivo Willems, Directeur commercial de la chaîne de supermarchés de l’auto, ne s’en étonne pourtant pas tellement : « Nous nous attendons à ce que les modèles populaires que tout le monde connaît bien se vendent facilement. Chacun sait ce qu’il peut attendre d’une Skoda Fabia, d’une Citroën C3 ou d’une autre voiture neuve de ce type. Le pas à franchir pour acheter de telles voitures en ligne est donc relativement vite fait. »

Des prix plus bas grâce au rachat d’excédents de stock internationaux

Dans son webshop, Cardoen garantit comme toujours le prix le plus bas. La politique d’achat du supermarché de l’auto consiste en effet à acheter des excédents de stock intéressants sur le marché belge et international.

Sept ans de garantie sur toutes les marques

Depuis l’an dernier, Cardoen offre jusqu’à sept ans de garantie sur toutes les marques vendues par le supermarché de l’auto, tant sur les voitures neuves que d’occasion. Cardoen souhaite ainsi offrir une sécurité à l’acheteur : celui-ci achète non seulement sa voiture au prix le plus bas, mais il a également la certitude de pouvoir rouler longtemps et sans souci avec son véhicule. « Pour un petit supplément de 395 euros, nous étendons la garantie à sept ans. Cette garantie est valable sur toute la voiture, comprend toutes les pièces de rechange qui ne sont pas usées et couvre également les heures de travail pour l’entretien normal tel que stipulé dans le carnet d’entretien du constructeur. De plus, la garantie est cessible à un éventuel nouveau propriétaire si la voiture est revendue avant d’avoir sept ans », conclut Ivo Willems.

- FIN –

À propos de Cardoen

Cardoen est un réseau belge de supermarchés de l’auto et fut le premier à ouvrir un supermarché de l’auto en Belgique. Cardoen vend des voitures neuves et des occasions récentes de différentes marques à des prix plus bas en achetant des surplus de stock auprès de producteurs, d’importateurs et de concessionnaires dans divers pays européens. Cardoen possède onze sites : Anvers, Lier, Bruges, Hasselt, Gand, Termonde, Vilvorde, Bruxelles, Hal, Tournai et Namur. Pour de plus amples informations : www.cardoen.be.

Elisah Van Den Heuvel PR Consultant , NewsEngine PR
A propos de Cardoen

Depuis sa fondation en 1949, le supermarché de l’auto Cardoen est devenu une valeur sûre sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Cardoen propose plus de 1 000 voitures de 25 marques différentes sous un même toit. Les supermarchés de l’auto sont ouverts 7 j/7. Vous pouvez, par ailleurs, acheter une voiture en ligne 24 h/24. Cardoen garantit le prix le plus bas sur chaque voiture neuve et d’occasion. Vous la trouvez moins chère ailleurs ? Cardoen vous rembourse la différence. Cardoen garantit également le meilleur prix en cas de revente de votre voiture, que vous achetiez un autre véhicule ou pas. Toutes les voitures disponibles peuvent être consultées et commandées via www.cardoen.be. Cardoen livre également les voitures à domicile depuis 2020. En novembre 2021, Cardoen ouvrira son premier centre de reconditionnement à Wilrijk. Il vise, à terme, à reconditionner plus de 15 000 voitures par an pour le marché de l’occasion.

Depuis 2018, Cardoen fait partie du groupe européen Aramis, qui opère notamment en Belgique, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Aramis est coté à la Bourse de Paris depuis mi-2021.

Boomsesteenweg 950-958, 2610 Anvers