À chacun sa voiture, chez Cardoen

À chacun sa voiture, chez Cardoen

Peu importe les changements qui surviennent dans votre vie, le supermarché de l’auto Cardoen a la voiture qu’il vous faut.

La vie nous réserve parfois de rudes épreuves. C’est le cas de Yoica De Kock, une jeune femme enthousiaste de Stekene qui a perdu une jambe dans un grave accident de la route et qui, de ce fait, n’est plus en mesure de conduire une voiture manuelle. Début mars, le supermarché de l’auto Cardoen a lancé un spot TV dans lequel on aperçoit notamment Yoica. Ce spot illustre la manière dont la jeune femme prend sa revanche sur la vie et la manière dont Cardoen la soutient en lui fournissant une voiture adaptée à son handicap.

Cap sur les possibilités plutôt que sur les limites

Persévérante par nature, Yoica est une battante qui veut surtout montrer de quoi elle est capable. Sa passion ? Le vélo ! Son objectif ? Remonter sur un deux-roues et faire une balade le 1er mai prochain, soit un peu plus d’un an après son accident. Yoica a reçu une nouvelle prothèse, qui lui permet enfin de recommencer à marcher seule. Voici donc la personne que l’on voit dans le spot TV de Cardoen : Yoica la battante, qui va de l’avant avec sa prothèse et qui envisage toutes les choses qu’elle va pouvoir refaire. Conduire une voiture en fait partie, à condition que celle-ci soit équipée d’une boîte automatique.

« Yoica nous a contactés dans le but d’organiser une collecte de fonds », explique Ivo Willems, CEO de Cardoen. « Son optimisme a suscité notre admiration et nous a inspiré une nouvelle campagne et le concept du spot TV. Elle s’est proposée pour y apparaître, afin de montrer tout ce dont elle était capable. Comment aurions-nous pu refuser ? Nous mettrons également une voiture à sa disposition pour au moins 6 mois, ce qui lui permettra à nouveau de se déplacer librement dès qu’elle pourra conduire. »

 

Johan Cremery, cofondateur de l’association « 1 uit de 1000 », une ASBL qui encourage chaque année 1000 entrepreneurs à employer une personne en situation de handicap, se réjouit de cette initiative.

« Cardoen ose envisager sans restriction de travailler avec des personnes en situation de handicap, une cause qui nous touche depuis de nombreuses années. Le fait qu’ils soient venus me trouver au préalable pour me demander mon avis sur leur nouveau spot est tout à leur honneur, mais ce n’était pas nécessaire. La façon dont Yoica est présentée montre qui elle est, sans mettre de mots sur son handicap. Il s’agit pour moi d’un bel exemple de la manière de traiter les individus, chacun avec ses talents et ses limites. »

La cagnotte pour Yoica est encore ouverte

Si Yoica a pu acheter sa nouvelle prothèse, elle doit encore réaliser pas mal d’adaptations dans son logement pour pouvoir retrouver son autonomie à 100 %. Une autonomie à laquelle elle tient énormément.

« Participer au spot TV de Cardoen fut une belle expérience. Une manière positive d’attirer l’attention sur les personnes en situation de handicap », confie Yoica De Kock. « Cela fait du bien de se sentir soutenue. Cela me donne encore plus d’énergie pour continuer à tendre vers mes objectifs : pouvoir remonter sur mon vélo et faire ce que je veux dans ma propre maison adaptée. »

Si vous souhaitez donner un coup de pouce financier à Yoica, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.gofundme.com/f/steun-yoica.

 

Concept spot TV : Marketing team Cardoen

Casting : Marketing team van Cardoen

Production : New Impact

 

 

A propos de Cardoen

Depuis sa fondation en 1949, le supermarché de l’auto Cardoen est devenu une valeur sûre sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Cardoen propose plus de 1 000 voitures de 25 marques différentes sous un même toit. Les supermarchés de l’auto sont ouverts 7 j/7. Vous pouvez, par ailleurs, acheter une voiture en ligne 24 h/24. Cardoen garantit le prix le plus bas sur chaque voiture neuve et d’occasion. Vous la trouvez moins chère ailleurs ? Cardoen vous rembourse la différence. Cardoen garantit également le meilleur prix en cas de revente de votre voiture, que vous achetiez un autre véhicule ou pas. Toutes les voitures disponibles peuvent être consultées et commandées via www.cardoen.be. Cardoen livre également les voitures à domicile depuis 2020. En novembre 2021, Cardoen ouvrira son premier centre de reconditionnement à Wilrijk. Il vise, à terme, à reconditionner plus de 15 000 voitures par an pour le marché de l’occasion.

Depuis 2018, Cardoen fait partie du groupe européen Aramis, qui opère notamment en Belgique, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Aramis est coté à la Bourse de Paris depuis mi-2021.


Cardoen
Boomsesteenweg 950-958, 2610 Anvers