Achetez votre voiture en quelques clics chez Cardoen

Cardoen mise pleinement sur la vente en ligne et garantit la livraison en deux semaines.

S’il ne tenait qu’au supermarché automobile Cardoen, il serait aussi simple d’acheter une voiture qu’une nouvelle paire de chaussures. Cardoen est la seule enseigne belge à proposer différentes marques automobiles sur un seul site web et à livrer les voitures à domicile, dans un délai de deux semaines. Chez d’autres concessionnaires, les délais d’attente peuvent actuellement se prolonger jusqu’en décembre de l’année prochaine en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Les acheteurs intéressés par une voiture livrable à leur domicile dans les deux semaines en sont pour leurs frais. En raison d’une pénurie de puces électroniques, de plus en plus de concessionnaires font face à des délais pouvant déjà s’étendre jusqu’à la fin de l’année prochaine. Le supermarché automobile Cardoen prouve toutefois que la pénurie de semi-conducteurs n’est pas une fatalité.

Ivo Willems, co-CEO de Cardoen : « Si vous cherchez une voiture, ce n’est pas pour l’utiliser dans six mois. Vous voulez profiter de cet achat aussi vite que possible. Cardoen vous garantit la disponibilité de votre voiture dans les deux semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez même l’acheter en ligne et vous le faire livrer au pied de votre porte. Sans devoir quitter votre domicile. »

La commodité avant tout

C’est précisément cette commodité que les clients semblent apprécier depuis la crise sanitaire et les confinements qui ont suivi. Les achats en ligne et les livraisons à domicile ont sensiblement augmenté, l’année dernière. Les ventes en ligne ont doublé et la livraison de voitures à domicile a triplé. Cardoen met donc tout en œuvre pour offrir à ses clients un service optimal.

Ivo Willems : « L’achat d’une voiture est encore trop souvent fastidieux. Cela ne devrait pas être le cas. Nous achetons de plus en plus souvent nos vêtements ou nos chaussures en ligne. Pourquoi ne pas en faire autant pour une voiture ? À l’aide d’une description complète, de photos à 360° et de quelques vidéos, le client peut faire son choix en toute connaissance de cause. Si la voiture ne lui convient pas, il sera remboursé. »

Les clients qui achètent une voiture en ligne chez Cardoen ont la possibilité de tester la voiture pendant deux semaines avec un maximum de 1 000 kilomètres avant que l’achat ne soit effectif. S’ils ne sont pas satisfaits, Cardoen les remboursera intégralement.

Le mois du client

Cardoen accorde une attention toute particulière à ses clients durant le mois d’octobre. Au cours du « mois du client », les acheteurs se voient offrir la livraison à domicile d’une valeur de 249 €.

« Cardoen suit les tendances du marché et teste comment répondre au mieux à la demande des clients. Depuis son lancement en avril de cette année, notre livraison à domicile a connu un grand succès. La livraison à domicile est donc gratuite pour une durée limitée. Pratique pour les clients qui sont encore souvent en télétravail ou qui éprouvent des difficultés à venir sur place », déclare Ivo Willems.

Les acheteurs en ligne profitent également du « mois du client ». Ils peuvent essayer gratuitement la voiture pendant deux semaines, avec un maximum de 1 000 kilomètres parcourus.

Mieke Van Eyck Sr Account Manager, youEngine
A propos de Cardoen

Depuis sa fondation en 1949, le supermarché de l’auto Cardoen est devenu une valeur sûre sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Cardoen propose plus de 1 000 voitures de 25 marques différentes sous un même toit. Les supermarchés de l’auto sont ouverts 7 j/7. Vous pouvez, par ailleurs, acheter une voiture en ligne 24 h/24. Cardoen garantit le prix le plus bas sur chaque voiture neuve et d’occasion. Vous la trouvez moins chère ailleurs ? Cardoen vous rembourse la différence. Cardoen garantit également le meilleur prix en cas de revente de votre voiture, que vous achetiez un autre véhicule ou pas. Toutes les voitures disponibles peuvent être consultées et commandées via www.cardoen.be. Cardoen livre également les voitures à domicile depuis 2020. En novembre 2021, Cardoen ouvrira son premier centre de reconditionnement à Wilrijk. Il vise, à terme, à reconditionner plus de 15 000 voitures par an pour le marché de l’occasion.

Depuis 2018, Cardoen fait partie du groupe européen Aramis, qui opère notamment en Belgique, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Aramis est coté à la Bourse de Paris depuis mi-2021.

Boomsesteenweg 950-958, 2610 Anvers