Des copilotes pour conduire Cardoen

Des copilotes pour conduire Cardoen

Ivo Willems et Wim Bruggeman vont diriger Cardoen en duo

Wilrijk, Anvers – Guillaume Paoli, du groupe Aramis, a demandé à Wim Bruggeman et Ivo Willems d’assurer ensemble la gestion courante de Cardoen à partir du 1er août. Ils totalisent à eux deux plus de 30 ans d’expérience au sein du supermarché de l’auto et se chargeront de la gestion journalière de la chaîne en duo. Leur prédécesseur, Wim Vos, leur cède aujourd’hui le flambeau après avoir pris les commandes de Cardoen en août 2016.

Wim Bruggeman et Ivo Willems vont diriger ensemble le supermarché de l’auto Cardoen. Ils succéderont à Wim Vos le 1er août. Le duo est déjà bien connu des collaborateurs de Cardoen. Wim Bruggeman occupe la fonction de directeur opérationnel depuis 19 ans. En sa qualité de directeur commercial, Ivo Willems est quant à lui le visage du supermarché de l’auto depuis 11 ans. Ils assureront ensemble la gestion courante de l’entreprise, à la demande de Guillaume Paoli (Aramis), CEO et président du conseil d’administration de Cardoen, et en étroite collaboration avec lui. La démarche vise à montrer qu’après la reprise par Aramis, Cardoen peut poursuivre sa route et conserver son identité.

Ivo Willems explique en quoi sa collaboration avec Wim Bruggeman apportera une valeur ajoutée à Cardoen : « Le gros problème de nombreux gérants vient du fait qu’ils dirigent en solo. Ils doivent prendre pas mal de décisions seuls. En ce qui nous concerne, nous pourrons aborder les choses sous deux angles et nous soutenir mutuellement. Cette approche se traduira d’ailleurs sur le terrain : Wim et moi partagerons physiquement le même bureau. Nous saurons ainsi constamment ce que fait l’autre. Wim se chargera de l’aspect plus opérationnel pendant que je me concentrerai sur le volet commercial. Nous prendrons néanmoins toutes les décisions conjointement. Nos collègues du groupe Aramis nous épauleront dans notre nouvelle fonction. Ils sont disposés à partager leur expérience et ils nous feront profiter de leur force de frappe. »

Wim Vos a rejoint Cardoen en 2016. Nommé administrateur indépendant, il a soutenu l’entreprise sur le plan stratégique depuis son siège au conseil d’administration. Quelques mois plus tard, il a succédé au CEO de l’époque, Karel Cardoen. Sa mission : mener à bien le rachat de Cardoen par le groupe français Aramis. Il a joué un rôle crucial pour l’entreprise, explique Wim Bruggeman : « Wim Vos a aidé Cardoen à traverser une période importante de son histoire. Avec lui, l’entreprise disposait de la bonne personne au bon poste et au bon moment. Il n’est pas rare que des entreprises cessent de se développer après une reprise. Il n’en fut rien ici. Comme Wim Vos s’est concentré sur le rachat, Ivo et moi avons pu nous consacrer à l’expansion de l’entreprise. Cardoen se développe depuis 2008 ; un développement que nous avons pu poursuivre pendant la reprise. » Après une période de transition intensive d’un an, Wim Vos passe aujourd’hui le flambeau. Il continuera toutefois à donner des avis stratégiques au conseil d’administration.

Wim Vos se dit satisfait de sa période au poste de CEO de Cardoen : « C’est un honneur d’avoir pu contribuer à la croissance de Cardoen pendant deux ans et demi. J’y ai rencontré des collaborateurs motivés, toujours prêts à se retrousser les manches. La véritable clé du succès de Cardoen réside dans ses travailleurs. Ils le prouvent quotidiennement, 365 jours par an. »

Notes à l’attention de la rédaction

À propos d’Aramis

Aramisauto a racheté Cardoen en juillet 2018. Depuis lors, l’entreprise belge est une filiale de cette société française de vente de voitures en ligne. Avec Cardoen, Aramisauto ambitionne de faciliter la vente de voitures en Europe. Si le groupe dispose de 30 points de vente en France, il est surtout actif en ligne. En 2018, 50 % des 36 000 véhicules vendus l’ont été par téléphone ou sur Internet. Outre Cardoen en Belgique, le groupe automobile Aramisauto détient aussi Clicars en Espagne. Aramis entend déployer, dans toute l’Europe, un réseau susceptible d’offrir une alternative plus pratique et meilleur marché à la distribution automobile classique. Aramis met un point d’honneur à partager son savoir-faire tout en préservant l’identité locale de chaque entreprise.

https://www.aramisauto.com/

Contactez-nous
A propos de Cardoen

Depuis sa fondation en 1949, le supermarché de l’auto Cardoen est devenu une valeur sûre sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Cardoen propose plus de 1 000 voitures de 25 marques différentes sous un même toit. Les supermarchés de l’auto sont ouverts 7 j/7. Vous pouvez, par ailleurs, acheter une voiture en ligne 24 h/24. Cardoen garantit le prix le plus bas sur chaque voiture neuve et d’occasion. Vous la trouvez moins chère ailleurs ? Cardoen vous rembourse la différence. Cardoen garantit également le meilleur prix en cas de revente de votre voiture, que vous achetiez un autre véhicule ou pas. Toutes les voitures disponibles peuvent être consultées et commandées via www.cardoen.be. Cardoen livre également les voitures à domicile depuis 2020. En novembre 2021, Cardoen ouvrira son premier centre de reconditionnement à Wilrijk. Il vise, à terme, à reconditionner plus de 15 000 voitures par an pour le marché de l’occasion.

Depuis 2018, Cardoen fait partie du groupe européen Aramis, qui opère notamment en Belgique, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Aramis est coté à la Bourse de Paris depuis mi-2021.


Cardoen
Boomsesteenweg 950-958, 2610 Anvers