Le supermarché de l’auto Cardoen lance la livraison à domicile en Belgique

Le supermarché de l’auto Cardoen lance la livraison à domicile en Belgique

Wilrijk - À l’instar des supermarchés d’alimentation, la chaîne de supermarchés de l’auto Cardoen propose désormais la livraison à domicile. En cette période marquée par le coronavirus, il est interdit de retirer physiquement une voiture. L’entreprise livre donc les véhicules, dont la vente et la plaque d’immatriculation sont en règle, au domicile des acheteurs. Cardoen respecte les règles de distanciation sociale ainsi que les mesures d’hygiène strictes. Les clients posent leurs questions par le biais d’un entretien vidéo personnel. Plus de 60 voitures ont déjà été livrées avec succès à domicile. Cette initiative a permis d’augmenter considérablement la satisfaction des clients. 100 % des clients octroient aujourd’hui à ce service une note supérieure à 7 sur 10.

Cardoen continue à livrer des voitures durant cette période difficile. Bien que l’entreprise ne puisse pas recevoir de clients en personne, elle fournit néanmoins un service commercial personnalisé. Les clients qui ont commandé une nouvelle voiture avant le confinement, qui l’ont payée et qui ont reçu leur nouvelle plaque d’immatriculation voient simplement leur véhicule livré devant chez eux. La livraison à domicile est, par ailleurs, gratuite. 

Ivo Willems, directeur commercial de Cardoen : « La période que nous vivons actuellement est marquée par l’incertitude, même pour nous. Nous restons cependant positifs et cherchons à trouver des solutions. La plupart des clients pensaient que leur véhicule ne leur serait pas livré compte tenu des circonstances. Cardoen entend rester aux côtés de ses clients en toute condition. Nous avons donc décidé de livrer gratuitement à domicile les voitures achetées. »

Décontamination après livraison et explication en vidéo

La livraison à domicile est effectuée dans des conditions d’hygiène strictes et les règles de distanciation sociale sont respectées. La chaîne de supermarchés de l’auto dépose le véhicule devant le domicile du client, avant de désinfecter la voiture et la clé. Les options de la voiture sont ensuite présentées à l’acheteur durant un entretien vidéo. 60 voitures ont déjà été livrées avec succès à leur nouvelle adresse. Cardoen prévoit de livrer au total 150 véhicules à ses clients.

L’action de Cardoen porte ses fruits et augmente la satisfaction des clients, qui attribuent à la chaîne de supermarchés de l’auto une note de satisfaction d’au moins 7/10. Ce score atteint même 9/10 pour 75 % d’entre eux. La satisfaction est aujourd’hui d’environ 10 % supérieure au taux d’avant la crise du coronavirus. Les réactions des clients nous offrent le même constat : « C’est, à mes yeux, une formidable initiative. J’aurais normalement dû aller chercher ma nouvelle voiture le jour de la livraison, mais c’était évidemment impossible. Je suis ravi que ce problème ait été résolu et j’espère pouvoir bientôt faire de longs trajets en voiture », déclare monsieur Diels de Wilrijk, un client Cardoen satisfait.

Contactez-nous
Laura Suetens Press relations Cardoen, youEngine
Laura Suetens Press relations Cardoen, youEngine
A propos de Cardoen

Depuis sa fondation en 1949, le supermarché de l’auto Cardoen est devenu une valeur sûre sur le marché des voitures neuves et d’occasion. Cardoen propose plus de 1 000 voitures de 25 marques différentes sous un même toit. Les supermarchés de l’auto sont ouverts 7 j/7. Vous pouvez, par ailleurs, acheter une voiture en ligne 24 h/24. Cardoen garantit le prix le plus bas sur chaque voiture neuve et d’occasion. Vous la trouvez moins chère ailleurs ? Cardoen vous rembourse la différence. Cardoen garantit également le meilleur prix en cas de revente de votre voiture, que vous achetiez un autre véhicule ou pas. Toutes les voitures disponibles peuvent être consultées et commandées via www.cardoen.be. Cardoen livre également les voitures à domicile depuis 2020. En novembre 2021, Cardoen ouvrira son premier centre de reconditionnement à Wilrijk. Il vise, à terme, à reconditionner plus de 15 000 voitures par an pour le marché de l’occasion.

Depuis 2018, Cardoen fait partie du groupe européen Aramis, qui opère notamment en Belgique, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Aramis est coté à la Bourse de Paris depuis mi-2021.


Cardoen
Boomsesteenweg 950-958, 2610 Anvers